Votre nez vous complexe. Depuis des années, vous ne voyez que les défauts de ce nez comme ce creux ou au contraire cette petite bosse, cette pointe tombante, ces narines épatées…. La rhinoplastie est une des chirurgies les plus demandées dans les cabinets des Chirurgiens esthétiques.

Pourtant, des petits défauts sur le nez peuvent être gommés sans chirurgie. Plus besoin d’opérer On parle de rhinoplastie médicale.

La rhinoplastie médicale se fait au cabinet du médecin sans anesthésie, sans chirurgie.

La rhinoplastie médicale consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans le nez afin de corriger une pointe de nez, de gommer une bosse ou combler un creux.

L’acide hyaluronique, une substance naturelle

La rhinoplastie à l’acide hyaluronique est une intervention qui présente très peu de risques car c’est une substance très bien assimilée par l’organisme. Et pour cause : c’est une molécule que l’on trouve à l’état naturel dans notre corps. Il existe très peu d’effets secondaires et de contre-indications aux injections d’acide hyaluronique.

Rhinoplastie médicale : une intervention légère et éphémère

Il s’agit d’injecter des produits de comblement (acide hyaluronique le plus souvent) pour corriger des anomalies légères : méplat entre les yeux, asymétrie des ailes du nez ou encore pointe qui s’affaisse.

Le Dr Wycisk, spécialisé en médecine esthétique et en particulier en rhinoplastie injecte de l’acide hyaluronique à l’aide d’une fine aiguille ou micro-canule dans le nez.

Il remodèle ensuite le produit avec le doigt pour mettre le liquide correctement en place. Les produits contiennent un anesthésiant appelé lidocaïne mais pour plus de confort, vous pouvez appliquer auparavant une crème anesthésiante.

Le traitement se déroule en 20 minutes au cabinet du Dr Wycisk.

Vous pourrez retrouver votre activité directement après les injections. Les résultats sont immédiats et pas besoin de renouveler le traitement avant au moins 18 mois.

Les suites : Il peut y avoir un léger œdème ou une rougeur. On évite durant un jour ou deux d’appuyer sur le nez, de porter des montures de lunettes lourdes afin de ne pas déplacer le produit, et on évite le soleil durant une quinzaine de jours.

Si vous avez besoin d’une correction plus importante, le Dr Wycisk peut vous proposer une intervention chirurgicale.

Rhinoplastie chirurgicale : précise et définitive

Pour des défauts importants comme corriger des pointes épaisses, « raboter » notre légère bosse sur l’arête, nez proéminent, arête ou cloisons nasales déviées, une intervention chirurgicale est nécessaire.

En pratique : l’intervention se déroule au bloc opératoire, en ambulatoire, après avoir eu une visite préalable avec l’anesthésiste. Ce dernier et le chirurgien optent ensuite pour une sédation (tranquillisant par voie intra-veineuse) ou une anesthésie générale. L’intervention dure de 40 minutes à 2 heures suivant les corrections à effectuer

Les suites : Le nez est gonflé, surtout au niveau des paupières, et des ecchymoses sont possibles, mais la douleur est légère. Au bout de trois semaines, on peut déjà avoir un petit aperçu du résultat sachant que le nez reste encore gonflé et que l’on ne peut apprécier le résultat définitif qu’au bout de six mois à un an. Patience donc !

N’hésitez pas à demander conseil au Dr Wycisk. Il vous reçoit dans son cabinet à Livry-Gargan pour un premier rendez-vous afin de connaitre votre motivation.

Il fait une analyse complète de votre visage et sait vous orienter vers la solution idéale pour corriger ce complexe.

L’objectif du Dr Wycisk : répondre à votre demande pour un résultat impeccable, naturel et en harmonie avec votre visage.