Il n’est pas rare, voir courant d’entendre des hommes et des femmes se plaindre de leur silhouette ou plus exactement, se plaindre d’un endroit précis de la silhouette .

En général, ces personnes se nourrissent sainement, font du sport mais certains endroits laissent apparaitre des bourrelets disgracieux qui empoisonnent la vie des patients.

Les femmes ayant un aspect mince mais une culotte de cheval ou un petit ventre dû aux grossesses successives.

Pour les hommes, c’est souvent les poignées d’amour et le ventre.

Mais les zones concernées sont également l’intérieur des cuisses, genoux ou sous le menton ou sous les bras.

La médecine esthétique propose des solutions intéressantes sans passer par le bistouri. C’est une technique non invasive mais surtout sans éviction sociale.

Cette technique s’appelle : la cryolipolyse

 

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La Cryolipolyse est une technique de médecine esthétique qui consiste à détruire les graisses (cellules adipeuses) par le froid.

Notre corps est composé de cellules graisseuses (adipocytes), ces cellules ont la particularité de ne pas aimer le froid. Si ces adipocytes sont refroidis aux alentours de 0°c, elles sont détruites. Le froid ne fait que les détruire sans abimer la peau, les nerfs et les muscles

A quoi puis-je m’attendre comme résultat après une séance de cryolipolyse ?

La cryolipolyse ne fait pas maigrir, vous ne verrez pas votre poids baisser sur la balance. En revanche, vous verrez une amélioration nette de l’aspect de votre silhouette. Il faut être un peu patient. Les premiers résultats sont perceptibles après 1 mois mais les vrais résultats sont probants au bout de 3 mois.

Pourquoi 3 mois.  Tout simplement parce que c’est le temps dont le corps a besoin pour drainer les adipocytes détruits par le froid. Le patient perd 30% de sa masse initiale sur l’amas graisseux.

Les résultats seront d’autant plus visibles si vous en profitez pour faire du sport et manger équilibré.

La cryolipolyse n’est pas destinée aux personnes en surpoids excessifs. Dans ces cas-là, le Dr Gregory Wycisk vous conseillera plutôt de vous tourner vers une lipoaspiration

 

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE DE CRYOLIPOLYSE ?

Le Dr Gregory Wycisk vous reçoit dans son cabinet de Livry Gargan (93) afin d’analyser vos antécédents médicaux et aussi d’étudier votre silhouette mais aussi la qualité de la peau.

Vous définirez ensemble les zones à traiter.

Il est essentiel de faire des photos avant et après afin de voir la différence. Parfois, les patients ont « oublié » leur silhouette d’avant car les effets apparaissent progressivement.

Le Dr Wycisk pose les applicateurs sur les zones à traiter. Une sensation d’aspiration apparait. Le ou la patiente peut sentir un petit gène les 2 premières minutes, le temps que la zone soit « refroidie » et donc « anesthésiée ».

Pendant la séance qui dure 1H, le patient se détend tranquillement en lisant, regardant sa tablette ou téléphone ou tout simplement en dormant.

C’est aussi un moment de détente et agréable.

A la fin du traitement, le médecin retire l’applicateur et va masser la zone traitée de manière à casser les adipocytes. Le massage est parfois un peu douloureux mais est très rapide.

 

QUELS SONT LES SUITES APRES UNE SEANCE DE CRYOLYPOLYSE ?

La zone traiter peut-être sensible au toucher pendant quelques jours. N’oubliez pas, il faut 2 à 3 mois pour que les résultats s’installent. Alors soyez patient.

Il n’y a aucune contre-indication par rapport aux expositions solaires.

Les contre-indications : elles sont limitées : cryoglobulinémie (cryoglobulines dans le sang), urticaire au froid ou hémoglobinurie paroxystique au froid (anémie hémolytique auto-immune rare), maladie de Raynaud, herniegrossesse et allaitement, port d’un dispositif électronique, eczéma, blessure ou inflammation de la zone traitée.

Prix : A partir de 400€ les 2 zones