Le traitement par PRP est un traitement de médecine esthétique qui consiste à prélever son sang et réinjecter la partie qui est riche en plaquettes. Les plaquettes sont des éléments du sang qui activent le renouvellement cellulaire, et accélèrent donc la cicatrisation ou la réparation de la peau.

QUELLES SONT LES BONNES INDICATIONS D’UN TRAITEMENT PAR PRP ?

Les indications du PRP en médecine esthétique sont multiples, préventives ou curatives :

1-VISAGE

  • Coup d’éclat du visage.
  • Améliorer la qualité de la peau : grain de peau, texture,
  • Lisser la peau : ridules et rides superficielles comme le sont les rides de la patte d’oie, les ridules autour des yeux, les ridules du coin de la bouche, le ridules en code-barre de la lèvre blanche supérieure
  • Cernes : correction partielle de la coloration bleutée des cernes
  • Acné : par son action anti-inflammatoire, le PRP est un traitement de fond contre l’acné
THÉRAPIE PAR PLASMA RICHE EN PLAQUETTES ou PRP à Livry Gargan - Dr Wycisk

2- DÉCOLLETÉ

  • Effet hydratant et éclaircissant sur le décolleté

3-ALOPÉCIE

Stimule la repousse des cheveux, sur les golfes temporaux chez l’homme ou tout le cuir chevelu chez la femme

Renforce les cheveux fins et abimés.

Prévention de l’alopécie

4- CICATRISATION

  • Cicatrices : améliore l’aspect des cicatrices, PRP seul ou associé à une dermabrasion
  • Prévention des troubles de la cicatrisation : chirurgie cutanée associée au PRP
  • Vergetures : améliore l’aspect des vergetures

5-LIPOFILLING

La lipostructure, qu’elle soit faciale, ou réalisée sur les mains, les fesses….ou toute autre partie du corps permet d’obtenir un taux de survie plus important  des cellules graisseuses greffées si on l’associe à un traitement par PRP.

Les contre-indications sont les lésions cutanées actives, les maladies auto-immunes en poussée.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Physiopathologiquement, le PRP une petite action lipolytique, on peut donc l’utiliser pour des petites zones à dégraisser comme un double menton minime. Le PRP déclenche une biostimulation et une régénération des tissus locaux. Enfin, le PRP augmente l’immunité locale et est très anti-inflammatoire, ce qui est recherché dans les troubles de la cicatrisation.

Ces actions se font par le biais de la sécrétion de tous les facteurs biologiques libérés par les plaquettes dès leur injection dans les tissus.

 

DÉROULEMENT

Le PRP ou Plasma Riche en Plaquettes est préparé par le Dr Wycisk au sein de son cabinet.

Une prise de sang ( sang veineux) est réalisé par une Infirmière Diplômée d’Etat au cabinet, et récupéré pour être préparé sur place.  La préparation comprend notamment une centrifugation dans une seringue spécifique pour libérer ses facteurs nutritifs.

On prépare au préalable la zone à injecter :

-désinfection du visage, du cuir chevelu, ou de toute autre partie du corps

-anesthésie locale pour le cuir chevelu, ou crème EMLA (crème anesthésiante) à appliquer 1h à 2h avant l’acte pour le visage  ou toute autre partie du corps

Le PRP alors obtenu le temps de la préparation est ensuite transféré dans un pistolet injecteur ou un stylo injecteur pour pouvoir le réinjecter dans la peau. On peut aussi utiliser le PRP pour le faire pénétrer après avoir passé la zone à traiter au dermaroller (cela crée des pores de gros diamètre pour que le PRP puisse pénétrer).

 

Résultats

L’effet est double. D’abord, on voit un changement au bout de quelques jours, avec un meilleur teint et la sensation d’avoir la peau un peu plus tendue. Puis surtout au bout de quelques semaines avec une amélioration de la souplesse et de l’élasticité de la peau.

Le traitement par PRP que vous propose le Dr Wycisk est une vraie solution de réjuvénation tissulaire avec régénération et stimulation des cellules locales.

On aura pris soin comme tout acte d’injections, de ne pas avoir pris d’AINS ou d’aspirine les jours précédant le traitement

Le Dr Wycisk saura vous conseiller, et dans son expérience, il est recommandé de réalisé des séances de mésothérapie par PRP tous les 15-20 jours, au nombre de 2 à 4 selon l’indication qui sera retenue.

Pour un résultat pérenne, ou pour les résultats difficiles à obtenir (cicatrices très inflammatoires, séquelles d’acnée sévère, peau très déshydratée et fortement ridée etc.) nous effectuons volontiers 4 séances à 15 jours d’intervalle puis 3 à 4 séances par an pour consolider le résultat. Ce protocole permet un résultat excellent sur un an.
La peau est alors éclatante et ferme.

Concernant les cheveux, la durée de vie de la plaquette étant relativement courte, nous effectuons plusieurs séances en moyenne 6, à 3 semaines d’intervalle. Le cheveu réagissant très lentement nous attendons ensuite environ 3 mois pour apprécier les résultats. Le résultat obtenu est un cheveu plus épais et plus solide.

PRIX DE LA PROCÉDURE

-Onglet Tarifs.

 Votre avis compte

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

2 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...

Les consultations

Prendre rendez-vous