Les injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique permettent de corriger ou prévenir les effets du vieillissement, ou de corriger une disgrâce esthétique.

Notre organisme fabrique naturellement de l’acide hyaluronique.On le détruit naturellement, et il est de moins en moins renouvelé. C’est ce même acide hyaluronique qui nous donne nos bonnes joues à l’adolescence, ou encore notre bonne mine . Bonnes joues que l’on perd au fils des ans et pour cause, notre organisme en fabrique de moins en moins. On a donc l’idée d’apporter de cet acide hyaluronique qui devient de plus en plus absent avec l’âge.

 Comment marchent les injections d’acide hyaluronique ?

Il existe plusieurs types d’acide hyaluronique.

En fonction de leurs propriétés, on distinguera plusieurs types d’acides hyaluronique :

-volumateur : pour donner du volume à un endroit du visage, ou remplir une partie creuse

-comblement : effacer une ride marquée, un sillon du visage, effacer une cicatrice

-les skins booster : effet d’hydratation intense de la peau, gain d’élasticité. Injectés superficiellement uniquement,dans l’épiderme,  ils auront aucun effet visuel immédiat mais c’est surtout avec le temps qu’on verra leur présence, par l’induction qu’ils vont provoquer et qui va redonner de la résistance à la peau, de  l’hydratation.

Logiquement, dans un traitement anti-âge et embellissement sur un visage, dans l’ordre on s’occupe des volumes à restaurer, des sillons à combler, et in fine on améliore la texture propre de la peau, par les skin boosters.

Les produits les plus utilisés au sein du cabinet sont les suivants :

-JUVEDERM VOLUMA (pommettes, sillons naso-géniens, mentons)

-JUVEDERM VOLIFT (joues, ovale du visage)

-JUVEDERM VOLBELLA (cernes, lèvres)

-JUVEDERM VOLITE (skin booster)

Les zones que l’on peut combler avec des injections d’acide hyaluronique :

LE NEZ :  C’EST LA RHINOPLASTIE MÉDICALE

La rhinoplastie médicale consiste à corriger des petites imperfections du nez grâce à des injections d’acide hyaluronique. Ces petites imperfections peuvent gêner l’équilibre d’un visage. Source de complexe, des injections d’acide hyaluronique sont la solution et peuvent éviter la chirurgie. Les résultats de cette zone durent longtemps dans cette zone car c’est une zone qui bouge peu.

On peut donc

-ôter une bosse : en comblant la partie haute du nez, entre le front et la bosse, on obtient un nez droit, effaçant la bosse immédiatement.

-allonger un nez court : en comblant certaines zones du dos du nez, on peut visuellement allonger un nez qui est trop court. Les raisons qui donnent l’aspect d’un nez court sont bien connues de votre chirurgien, et il saura proposer des injections dans les bonnes zones pour corriger ce défaut de longueur.

-raccourcir un nez long : en trichant par les zones d’ombre et par les jeux de lumière, on pourra donner l’impression de raccourcir un nez long, en ajoutant paradoxalement de l’acide hyaluronique dans des zones stratégiques. Votre chirurgien connaît bien ces zones et saura vous guider dans votre demande.

-rehausser une pointe de nez tombante en injectant dans la columelle ou dans la pointe

-de face, une arête trop fine pourra être corrigée en étant comblée.

-après une rhinoplastie chirurgicale : un défaut post-opératoire pourra être corrigé en injectant dans les zones qui font défaut. On corrigera ainsi un aspect de V inversé de face en comblant l’os du nez, on corrigera un profil pas parfaitement droit en injectant autour de la bosse résiduelle.

On injectera des petites quantités sur un nez qui n’a jamais été injecté, et on procédera à plusieurs séances très volontiers.

Sur les nez opérés, on sera extrêmement précis et méticuleux, et on évitera certains acides hyaluroniques, on évitera certaines zones, sous risque de  nécrose de la peau.

LES TEMPES :

Les tempes sont parfois la zone oubliée dans les injections, mais les tempes se creusent et peuvent troubler une harmonie du visage. Combler les tempes, ouvrent le regard, rééquilibre un visage

L’effet rajeunissant est visible immédiatement, car le propre d’un visage jeune est d’avoir aussi des tempes bien arrondies.

LES JOUES :

Les joues peuvent avoir tendance à s’affaisser, le volume diminue.

Des injections d’acide hyaluronique peuvent rehausser des joues et remodeler un ovale de visage sans le rendre bouffi.

Votre médecin sait la quantité d’acide hyaluronique à injecter afin de laisser un visage rehaussé tout en restant très naturel. Il sait aussi éviter les zones qui risqueraient d’alourdir votre visage.

LES LÈVRES :

Les lèvres trop fines peuvent donne un air sévère à un visage, de même que des lèvres tombantes peuvent donner un air triste.

Les lèvres bougent constamment et expriment toutes les émotions.

En vieillissant, les lèvres s’affinent et des petites ridules s’installent au-dessus de la bouche. On parle communément des rides code barre ou rayons de soleil. Ces petites rides vieillissent un visage et surtout peuvent faire filer le rouge à lèvres. Ce phénomène est accentué par le soleil mais aussi le tabagisme.

Avec des injections d’acides hyaluronique, on peut redonner du volume à des lèvres trop fines  et de manière très précises. Votre médecin, spécialiste en médecine esthétique à Livry Gargan (93) peut remodeler cette zone très sensible.

Il est également possible de ré-ourler des lèvres , de gommer le pli d’amertume ( petite ride qui part du coin de la bouche jusqu’au menton), de réhydrater une lèvre  et de gommer les petites ridules autour de la bouche.

Après examen minutieux des lèvres et de la région péri-orale, le Dr Wycisk pourra selon les cas, injecter de façon douce et naturelle, volontiers en plusieurs séances, dans les lèvres.

Tout est fait pour obtenir un résultat doux et en adéquation avec le visage de la patiente, en évitant l’aspect de lèvre « refaite ». De même, on évitera la présence d’irrégularités. C’est là l’importance de bien choisir l’acide hyaluronique injecté, et le niveau d’injection. Votre chirurgien esthétique, expert du visage, saura vous prendre en charge .

Les injections se déroulent au cabinet en quelques minutes. Le résultat est immédiat et perdure jusqu’à 18 mois. Il se peut qu’un œdème apparaisse pendant 24h après les injections.

LES CERNES :

Les plis marqués entre la paupière et la joue sont décrits comme étant les cernes. Ces cernes peuvent être corrigés en les comblant, après avoir éliminé l’existence de poches de graisse, sous peine de les accentuer.

La graisse sous les yeux s’affine et l’œil se creuse. Le regard semble fatigué. Les patientes commencent par camoufler la zone avec de l’anti-cerne, mais ce n’est pas suffisant.

L’acide hyaluronique étant hydrophile (il fixe l’eau), va permettre d’hydrater en profondeur la zone injectée. Son effet volumateur va permettre de rehausser la peau sous la paupière.

Les cernes sont une zone difficile à injecter. Il est donc important de laisser un expert comme le Dr Wycisk procéder aux injections. Les chirurgiens, par leur formation, savent injecter en profondeur et donner un air apaisé tout en préservant le naturel à un visage.

Le risque en effet étant l’apparition d’œdème si l’injection est mal évaluée, ou que l’acide hyaluronique mal choisi.

Il n’existe pas d’éviction sociale après des injections d’acide hyaluronique dans les cernes, sous conditions d’être bien préparé.

LES POMMETTES :

Les injecter redonne du pep’s au visage, du caractère. De plus, l’intérêt de les combler est de lutter contre la ptose générale du visage, et de participer à l’effacement des sillons nasogéniens, et des cernes.

On veillera à ne pas exagérer les injections, de façon à ne pas provoquer l’aspect de visage « refait ».

LES SILLONS NASO-GENIENS :

Les sillons nasogéniens sont les rides qui partent des ailes du nez et rejoignent la commissure des lèvres, on parle également des rides de l’amertume. Ces rides complexent, vieillissent et donne un air fatigué à un visage. Les effets volumateurs de l’acide hyaluronique permettent de combler la ride et de lisser les plis résiduels.

LE MENTON ET LE TIERS INFÉRIEUR DU VISAGE :

On injectera un sillon labial  pour rendre un menton court et marqué en menton long et plat.

Les plis d’amertume sont traités en injectant dans le menton, et dans les joues. En effet, injecter directement dans le pli d’amertume fait courir le risque d’alourdir le visage.

Un menton trop en arrière, sous certaines conditions, pourra être projeté en injectant de de l’acide hyaluronique très volumateur.

Déroulement de la procédure

Le Dr Wycisk vous reçoit dans son centre de médecine esthétique, aux portes de Paris, pour réaliser une expertise globale de votre visage et vous proposer un devis complet.

Les injections ont lieu après remise du devis, dans ce même cabinet situé à Livry-Gargan, limitrophe du Raincy. (93).

Selon l’importance des injections, une crème EMLA pourra être appliquée 1 à 2 heures avant l’acte.

Un masque glacé est appliqué immédiatement après la séance.

On aura évité de prendre de l’aspirine et des anti-inflammatoires les jours précédant les injections d’acide hyaluronique.

La période de désocialisation varie selon le traitement. On prescrira de l’Arnica en comprimés et en pommade pour atténuer l’existence de bleus, s’il y en a. On évitera les bains chauds, l’exposition au soleil, surtout les deux premières semaines.

 Résultats

Les résultats sont visibles immédiatement, cependant, on veillera à contrôler les patients au 15è jour, de façon à s’assurer de la bonne répartition du produit, et de l’absence de réaction anormale au produit. Un suboedème est également présent pendant cette période de 15 jours.

Les effets sont variables, de 6 mois à 18 mois selon l’endroit injecté, et selon l’acide hyaluronique injecté.

Prix de procédure

Voir onglet TARIFS

 Votre avis compte

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

8 votes
Moyennes : 4,88 sur 5
Loading...

Les consultations

Prendre rendez-vous